Dès 8 ans.
Présentation :
Aux origines de la Terre, cette dernière n'était peuplée que d'oiseaux étranges et de toutes races. Elle n'était tout juste qu'une planète de gaz, un globe aérien sans jour ni nuit. Dans les profondeurs vivaient les plus petites races. Plus haut vivaient des espèces au corps translucide. Et plus haut, des oiseaux-bulles... Mais un jour naquit Alzabane, un oiseau de petite race. Percuté par un vieil oiseau, ce dernier fut entraîné vers les profondeurs de la Terre. Alors apparut la Lune !
Commentaire :
Entre album et conte, cet ouvrage se caractérise par un texte dense destiné aux jeunes lecteurs confirmés. Le langage y est soigné, voire soutenu. Le tout dans un registre fantastique, celui des astres, de la lune et d'espèces d'oiseaux créées pour l'occasion. Les illustrations peuvent surprendre, mêlant dessin et imagerie numérique. Couverture cartonnée, livrets cousus, mini-format, pour cet album de belle qualité.
Si vous voulez en savoir plus de façon originale vous pouvez cliquer là!
Mon avis :
Un très bon livre qui permet de faire de jolis rêves. Les dessins sont très beaux ! A chaque page il y a une illustration ! C'est l'histoire d'un oiseau qui s'évanouit et qui tombe. Alors il réalise qu'il est très loin des siens et pense qu'il va mourir. Mais il découvre d'autres oiseaux, la lune, le cosmos... Il reprend espoir au travers de son très très long voyage dans l'espace. Il tombe même dans le champ de gravitation de la lune... Je ne peux pas vous raconter la suite mais la légende d'Alzabane vient de là...
Ma note :
5/5
Les commentaires récents