Dès 9 ans.
Présentation :
Roderick « Rorry » O’Downey vit dans la banlieue de Dublin à Clondalkin. Un jour, son cheval, Rocket, qu’il s’est acheté en travaillant après l’école, est enlevé par la guarda et la responsable fanatique d’une association de protection des animaux. Rorry décide de partir à sa recherche.
Après l’avoir retrouvé, il décide de prendre la route en direction de Belfast et de rejoindre un cirque, où il pourrait enfin vivre et travailler avec Rocket en toute tranquillité. En chemin, Rorry fait la connaissance de deux familles. La première, catholique, souhaite le rattachement de la province d’Ulster à l’Eire et soutient l’IRA. La seconde, protestante, soutient l’attachement de l’Ulster à la couronne britannique et donc le maintien de la situation actuelle.
D’autres rencontres viendront joncher le chemin de Rorry et lui permettront de découvrir les tensions qui déchirent la population irlandaise.
Mon avis :
C'est un livre qui raconte beaucoup d'histoires sur les chevaux et les poneys. Les poneys étaient vendus à la foire au troc à condition d'avoir un enclos. Rorry n'avait pas ce qu'il fallait et il était très inquiet pour son poney.
Un jour des gens viennent en effet lui enlever son poney. Mais Rorry part le récupérer et le remet devant chez lui. Mais quand la méchante dame revient il veut s'enfuir avec. Le temps d'aller lui acheter à manger on le lui enlève à nouveau !
Il réussit à le récupérer mais cette fois-ci ce sont des gitans qui le lui prennent... Mais ce sont des gens gentils... A vous de découvrir ce qui va se passer !
Ma note :
5/5
Je suis très content de voir que tu as aimé le Cavalier irlandais.
Je te félicite pour tes lectures et pour tes avis.
Continue à aimer les livres, les auteurs les écrivent pour donner du plaisir.
Rédigé par : René Escudié | 27 octobre 2009 à 23:22