Dès 9 ans.
Présentation :
School Underworld, ils sont trop forts. Leur musique, elle déchire tout. Mais quand même, ils sont drôlement impressionnants. Du coup, avec mes deux meilleurs copains Vincent et Nicolas, on était à peu près certains que Martin, qui est dans la même classe que nous et aussi dans la même équipe de foot, avait disparu à cause de la contamination des ondes maléfiques de la sixième chanson. Line l'intello pensait aussi comme nous, mais pas la police. C'est pour ça qu on devait faire équipe pour tenter de sauver Martin et le ramener dans le monde normal. Parce qu'on ne doit jamais laisser tomber un copain dans la galère. Tout le monde sait ça.
Mon avis :
C'est l'histoire d'une bande de copains qui adore le groupe de musique "Scool Underworld" qui vient juste de sortir son 6ème album. Les collégiens racontent aux enfants que s'ils écoutent leur musique à l'envers, des ondes sataniques les enlèveront. Martin veut essayer d'écouter de cette façon.
Et juste après il disparaît et les autres pensent qu'il a été enlevé...
Alors les copains vont tout faire pour le retrouver car ils ne veulent pas le laisser tomber. Ce livre fait un peu peur mais il est génial et si on le lit bien, finalement il ne fait pas si peur que ça.
Ma note :
5/5
Salut Arthur, je suis heureuse d'apprendre que tu as aimé School Underworld (et que tu n'aies pas eu trop trop peur!)
J'aime beaucoup lire tes résumés, parce que j'ai deux garçons dont un qui n'aime pas beaucoup lire, alors je viens puiser des idées de lecture pour lui ici. Lui, le dernier qu'il a adoré, c'est "Journal d'un Dégonflé". Tu le connais ?
Continue, c'est extra !
Rédigé par : Marie-Christine | 07 mai 2009 à 16:26
Oups, et merci pour ta jolie critique !
Rédigé par : Marie-Christine | 07 mai 2009 à 16:27