Dès 7 ans.
Présentation :
La police de New York recherche Yomi, un enfant fugueur d origine indienne, Yanomami. Ce gamin délivre d étranges animaux et les cache ensuite dans Central Park. Il ne supporte pas de voir ses acolytes enfermés et cherche, au travers d eux, à découvrir son animal Totem. Aidé par trois enfants des rues, il va avant tout découvrir un élevage clandestin de reptiles dans les égouts de Mott Street. Cet horrible vivier sert, entre autre, de réserve pour un restaurant spécialisé. Pour sauver tous ces animaux, Yomi va devoir faire preuve de courage et déjouer les nombreux pièges et obstacles qui se présentent à lui. Manuel, un policier d origine indienne, est quant à lui, bien décidé à retrouver Yomi, ce gosse fugueur qui lui rappelle tant ses origines... Un roman policier où l on plonge avec délice dans des aventures ethniques et passionnantes.
Mon avis :
Ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a de l'action, les policiers découvrent un "ocelot" au début du livre et sont surpris. Ils vont alors suivre le petit garçon qui s'appelle Yomi et qui cherche son animal Totem. Ce qui est vraiment bien dans ce livre c'est qu'on parle de plein d'animaux, des indiens et qu'il y a une tentative de crime. Mais heureusement les enfants s'en sortiront.
Ma note :
4/5
Bonjour Arthur,
J'espère que tu vas bien. Je suis Pierre Gemme, l'auteur d'Animal Totem, et je voulais te remercier pour ton excellent commentaire à propos de mon livre. Je suis très touché par ce que tu as écrit. Un grand merci. Tu ne peux pas savoir comme c'est important pour un auteur de savoir que les lecteurs ont aimé son ouvrage. J'espère que ce livre va bien se vendre. Je te souhaite de très très bonnes vacances. Sans doute nous rencontrerons nous un jour. Si tu as des questions à me poser sur ce roman, n'hésite pas. Je pars en Espagne quelques semaines, mais je serai de nouveau connecté à mon retour. Toutes mes amitiés. Pierre
Rédigé par : Pierre Gemme | 12 juillet 2009 à 16:57
se livre est trop bien je ne sais pas comment Pierre, Gemme a fait pour réaliser se livre bravo a Pierre Gemme.
Rédigé par : jodie pontieux | 21 octobre 2010 à 19:03
Jodie, Pierre Gemme a écrit la suite d'Animal Totem, ça s'appelle Coeurs d'Amazonie !
Rédigé par : Arthur | 31 octobre 2010 à 15:17